Qui est Honka ?

Bienvenue

Je m’appelle Anne et je suis fleuriste spécialisée dans l’événementiel et le mariage.

Originaire de Dordogne et très attachée à mon Sud-Ouest natal, je deviens toulousaine après le bac et tombe sous le charme de cette ville aux accents chantants. J’y fais de longues études de droit et y décroche mon premier emploi avant de tout plaquer en 2017. À ce moment-là, j’ai l’envie furieuse de renouer avec la nature et l’artisanat s’impose à moi comme une évidence.

Je deviens fleuriste et me forme pendant quatre ans auprès d’une personne passionnée. Elle me sensibilise aux végétaux curieux et aux fleurs oubliées et m’ouvre grand les portes de son univers brut et poétique. J’ai la chance de fleurir des événements professionnels un peu fous et de nombreux mariages, d’abord en atelier, puis en boutique, où je suis libre d’exprimer mon style et ma sensibilité.

Je crée Honka en 2022 après être devenue maman d’une petite fille.

Ce qui m'anime

Honka, c’est l’histoire d’une fille passionnée et touche-à-tout. C’est l’envie de créer sans limite, avec les fleurs et la nature en toile de fond.

Sensible aux ambiances et aux atmosphères naturelles, je suis fascinée par les détails, les jeux de matières et les associations de couleurs. 

J’aime travailler les fleurs délicates et imparfaites et tirer partie du mouvement naturel des végétaux. J’ai toujours été attirée par la fausse simplicité des jardins anglais et le côté sauvageon des jardins de curé.

J’ai besoin de calme et de contemplation pour faire naître l’inspiration. Je suis une touche-à-tout. J’aime apprendre, lire, écrire. Être dehors, m’oxygéner, bricoler. Faire grandir avec amour – et beaucoup d’humilité ! – tout un tas de variétés de fleurs dans mon jardin. J’ai à coeur de mettre en avant les fleurs locales, de saison et les techniques éco-responsables dans ma pratique quotidienne.

Honka est un atelier floral aux portes de Toulouse. Mon univers est moderne, sauvage et authentique, et fortement empreint de la chaleur du Sud. 

Soucieuse de l’impact environnemental de mon activité, je travaille au maximum les fleurs locales, toujours de saison, et je mets en pratique des techniques de travail éco-responsables.