Bienvenue !
Je m’appelle Anne et je suis fleuriste et illustratrice.
Originaire de Dordogne et très attachée à mon Sud-Ouest natal, je deviens toulousaine après le bac et tombe sous le charme de cette ville aux accents chantants. J’y fais de longues études de droit et y décroche mon premier emploi avant de tout plaquer en 2017. À ce moment-là, j’ai l’envie furieuse de renouer avec la nature et l’artisanat s’impose à moi comme une évidence.
Je deviens fleuriste et me forme pendant quatre ans auprès d’une personne passionnée. Elle me sensibilise aux végétaux curieux et aux fleurs oubliées et m’ouvre grand les portes de son univers brut et poétique. J’ai la chance de fleurir des événements professionnels un peu fous et de nombreux mariages, d’abord en atelier, puis en boutique, où je suis libre d’exprimer mon style et ma sensibilité.
En parallèle, dessinatrice acharnée depuis toute petite, j’ai fini par ranger mes crayons pendant mes études supérieures. C’est grâce aux cours d’art appliqués de ma formation de fleuriste que je ressors mes pinceaux. Mon amour pour le dessin est intact. Petit à petit, je retrouve le plaisir d’illustrer et j’ose même partager mes créations sur les réseaux sociaux. De là naissent les premières commandes informelles et l’envie d’emmener plus loin cette passion.
Je crée Honka en 2022 après être devenue maman d’une petite fille.