Illustrations poétiques

À l’atelier, les bouquets de fleurs fraîches et séchées côtoient les pinceaux et le papier à dessin. Car si je suis fleuriste de formation, je crée également des affiches et des dessins inspirés par la nature.

J’ai grandi dans une famille où l’on dessinait et on fabriquait beaucoup de ses mains. Tricot, couture, dessin, peinture et autres arts manuels… j’ai baigné dans un quotidien très créatif et j’ai passé énormément de temps à dessiner de tout : des animaux, des portraits, des personnages et des paysages, au crayon d’abord, puis au fusain un peu plus tard.

J’ai découvert l’aquarelle vers l’adolescence, avant de commencer doucement à délaisser mes crayons pendant mes études supérieures.

C’est grâce à ma professeure d’arts appliqués pendant ma formation de fleuriste que j’ai retrouvé le goût et l’envie du dessin et appris les bases de l’aquarelle. J’ai commencé à m’équiper avec du matériel plus professionnel et j’ai eu envie d’aller plus loin et de me perfectionner. C’est ainsi qu’aujourd’hui, l’aquarelle est devenue mon médium de prédilection.

J’aime mélanger les couleurs, rechercher des harmonies colorées, attendre que l’eau sèche pour révéler les pigments et ajouter mille détails à mes illustrations. Au quotidien, je baigne dans un univers très floral et c’est tout naturellement que je me suis mise à représenter les végétaux dans la grande majorité de mes aquarelles.

J’imagine ainsi des collections en quantités limitées bercées par les saisons, le monde végétal et les couleurs chaudes, souvent terreuses.

Ce que j’aime par-dessus tout ? Mêler le réel et l’imaginaire, susciter des envies d’évasion à travers mes illustrations, et les partager avec vous !